dimanche 18 juillet 2010

Les 3 sagesses

Petit texte donné à entendre aux enfants
Les 3 sagesses
Un chasseur attrape un oiseau
« Si tu me laisses la liberté, dit l’oiseau, je te donnerai 3 sagesses de vie »
« Ok, répond le chasseur, je t’écoute »
« Première sagesse, ne fait rien que tu puisses regretter.
Deuxième sagesse, ne croit pas ce que les gens te disent.
Troisième sagesse, n’envisage rien d’impossible à réaliser. »
Le chasseur relâche l’oiseau très fier de son nouveau savoir et l’oiseau s’envole en riant.
« Ah, ah, dommage pour toi, si tu m’avais tué, tu aurais trouvé dans mon ventre un trésor en or ! »
Le chasseur est furieux, il monte à un arbre, jusqu’à la dernière branche, il essaie de rattraper l’oiseau mais n’y arrive pas. Il tombe et se blesse.
L’oiseau rigole :
« Mon pauvre ami, connaître les 3 sagesses n’était pas suffisant pour toi, Tu as dû les expérimenter dans ton corps pour les comprendre vraiment.
Sache donc que je n’ai d’autre trésor en moi que les 3 sagesses. Tu devrais te hâter de les relire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire