mercredi 7 juillet 2010

J 5

Oups! Difficile début : je suis malade, fièvre, diarrhée, sensation d'épuisement, je ne vous fais pas de dessin. Les 3 premiers jours ont été pénibles au point de me demander ce que j'étais venue faire dans cette galère?
Comme quoi notre physique influence notre moral! Aujourd'hui, alors que je vais mieux, je retrouve des raisons à cette riche expérience de vie.
Sous le ventilo du cybercafe, je retrouve le calme d'une soirée d'été.
Je revis cette journee en pensee et les yeux de Fati sont, là, devant moi, grand regard triste, mélancolique, un peu perdu dans le vague. Que signifie ce regard? Que vit-elle à la maison? Sa soeur ainée vient de se marier. Elle a treize ans.
Quel sera son avenir en tant que femme? Ici, l'excision des filles est d'usage, 90% le sont. Quelles seront ses relations avec les hommes?
En Egypte, pour un couple, marcher dans la rue en se tenant la main ou s'embrasser en public est passible de prison pour incitation à la débauche. Les jeunes s'autorisent pourtant des écarts sur les grands ponts qui emjambent le Nil. Les choses bougent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire