lundi 26 juillet 2010



Bon, au final, qu'est'ce que j'ai bien pu leur amener à ces gens si attachants qui nous ont accueillis pendant ces 3 semaines ?
Mes petits loups égyptiens sauront rencontrer des français avec des mots de bienvenus : bonjour Monsieur! Comment ça va? Ca va bien merci 1 2 3 4 5 6... les yeux le nez la bouche...un régal de les entendre répéter avec leur délicieux accent "un doux trois".
Avec Murielle, nous avons écrit deux spectacles avec les ballons sculptés.


Attentifs, bouches bées, on les a captivés et le final des souris volantes a aggrandi leurs beaux sourires.
Notre présence parmi eux leur permettra peut-être d'améliorer l'image des occidentaux, "touristes pleins de fric". L'image de la femme européenne dans les pays arabes est celle d'une femme facile et sans complexe. Murielle, Yvette, Charlotte et moi aurons été des femmes différentes, calmes, respectueuses, attentives à eux et compréhensives.
J'ai donné tous mes ballons à Nas.. je sais qu'il en fera bon usage. C'est un animateur formidable, juste ce qu'il faut d'autorité et un programme intelligent qu'il a mené à bien avec énergie.
Nous avons rit ensemble malgré nos langues différentes.
J'ai, par contre, beaucoup appris sur moi-même : pour la première fois de ma vie, j'ai senti mon âge, je ne pouvais pas marcher plus vite, je supportais très mal la chaleur, j'ai connu mes limites et j'ai du les accepter en restant plusieurs jours couchée.
J'ai aussi pris du plaisir à enseigner, à mener un groupe d'enfants, à prendre en charge dans l'urgence la construction d'un décor, j'ai mis en pratique mes connaissances pour écrire divers scénarios... Tout cela m'a plu.


Belle leçon.

1 commentaire:

  1. TU NE PEUX PAS DIMINUER LA LONGUEUR DE LA NUIT,

    MAIS TU PEUX AUGMENTER LA LUMIERE...........

    PROVERBE CHINOIS

    ET BIEN,C'EST CE QUE TU AS FAIT AU COURS

    DE CETTE CETTE MISSION !


    COURS

    RépondreSupprimer